Retour au site

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transfert des VPS
Certains clients ont reçu le mail qui concerne les transferts des VPS à venir.
Je m'excuse pour la copie non cachée des emails Big Grin

Courant Juillet/Août 2016, il y aura une coupure de votre VPS sur nos serveurs chez CookieServ.
Cela afin de réaliser le transfert de votre service entre 2 serveurs, dans le cadre de la transition vMware -> Proxmox

Nous allons également réfléchir sur l'avenir des services web... Peut-être qu'il y aura, la aussi, un transfert à venir.

Le site CookieServ sera renouvelé, dans un tout nouveau design avec quelques nouvelles fonctionnalités.

Je tiens à rappeler qu'il est désormais inutile d'essayer d'acheter des crédits via systempay / caisse d'épargne, cette option est amenée à disparaitre avec le nouveau site.

Pour les plus anciens clients vous pouvez continuer a régler vos factures via PayPal, me contacter pour activer cette option

Vous serez tenu au courant au moins 24h par avance, pour ces transferts ou rendez-vous sur les forums du site pour voir toutes les infos.

PS: je suis au courant pour le certificat ssl qui a expiré sur CookieServ, on devrait le renouveler avec le prochain site.

Cdlt,
Zearg, Rhaine, Arthur
Suivez mon profil sur Mizty.net
Administrateur, Fondateur de Power-On.fr
Répondre
Salut,

D'abord merci pour le boulot que tu fournis (ou ton staff, que sait-je).

Une petite question cela dit : Le transfert se fait de façon totale ? Disque > Disque, ou on a l'obligation de faire une sauvegarde totale de nos données ? (J'entends bien des données les plus volumineuses, pour ce qui est du serveur etc j'ai déjà les backup, mais pour le reste... Autant dire que j'ai pas la connexion pour, donc autant être prévenu à l'avance si vous ne faites pas un transfert total mais juste un changement de nom de domaine)

Merci d'avance.
Répondre
Salut,

Je suis essentiellement seul (depuis le début), Kelthan m'a aidé sur différents points.

Le transfert est total, ca ne devrait donc rien changer pour vous (les données resteront telles quelles étaient sur le VPS), sauf, pour certains, un changement d'IP sera nécessaire

J'ai oublié ce point... Wink
Répondre
Des transferts vont démarrer aujourd'hui et jusqu'au 18 nov 2016 afin de réaliser la transition VMware -> Proxmox

Si votre VPS est offline, c'est qu'il est en train d'être transféré sur le nouveau serveur.
Malheureusement une nouvelle adresse IP devra encore être attribuée sur chaque VPS.

Cordialement,
Zearg
Répondre

Atteindre :